• Mathieu Gaouette

Qu'est-ce qui fait une bonne présentation?

À la suite de ma présentation au groupe de Vancouver, le sujet de la chronique d’aujourd’hui a clairement été identifiée : qu’est-ce qui fait une bonne présentation?


Nous étions trois présentateurs, dont l’un présentait pour la première fois. Ce fut trois excellentes présentations en termes de contenus, mais aussi trois excellentes livraisons par les présentateurs. C’est très important.


Ceux qui n’ont jamais présentés ne le réalisent peut-être pas, mais c’est vraiment une paire qui va ensemble : le contenu+ le présentateur. Pour avoir une bonne présentation, ça prend du bon matériel adapté au bon présentateur, et aussi un bon présentateur.


À Vancouver, nous étions trois types de présentateurs différents et c’était excellent.


Chaque personne a son style. Plus sérieux, plus formel, plus humoristique. C’est un processus pas nécessairement rapide que de trouver quel style de présentation nous convient le plus. Il faut être patient. Mais quand on l’a trouvé, ça devient plus facile de produire des présentations.


Je crois avoir trouvé le mien, ou du moins être très près de mon style. À partir du moment où j’ai tout le matériel (le contenu), je peux produire (le contenant) des présentations très rapidement.


Chroniques connexes à venir:

  -  Un style de présentation, qui et comment

  -  Composer un PowerPoint

  -  Des images: oui, non, peut-être



Pour un auditeur captif, il doit y avoir un bon contenu+un bon présentateur.

0 views
logo-prospectiveMG-2019.jpg

Copyright 2019